top of page

Monsieur Frutschi

Crédits Photographiques: Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds, Département audiovisuel, Fonds courant

Photo: M. Charles Frutschi, photo paru dans l'Impartial le 15.11.1979

En 1955, soit 2 ans après la construction des Mélèzes, c’est avec un 3ème titre acquis en LNB que le HCC monte pour la première fois de son histoire en LNA! Cette année verra également la création de la section juniors du HCC!

​

Les abeilles resteront 3 ans dans l’élite suisse avant de connaître la relégation en LNB. Ils acquirent un 4ème titre de LNB en 1959 mais échouèrent la promotion contre le glorieux HC Arosa. Après ce 4ème titre, le HCC passe par des moments plus difficiles mais se maintient tout de même en LNB.


La saison 1964-65 sera celle du tournant pour le HCC avec la prise du pouvoir de Monsieur Charles Frutschi qui amènera le club vers les sommets !

​

La présence de Monsieur Charles Frutschi à la présidence du HCC aura des effets positifs dès le début. En effet, sous la houlette d’un entraîneur champion du monde en la personne de Harold Jones, le club obtient son 5ème titres de LNB et remontent en LNA grâce à la victoire en 3 matchs de barrage contre les tessinois d’Ambri-Piotta.

​

Sous l’impulsion de son président-mécène, le HCC se renforce avec des joueurs comme Gaston Pelletier, Gérald Rigolet et de quelques joueurs stars de l’époque. C’est donc fort de son « armada » offensive que le HC La Chaux-de-Fonds devient pour la première fois de son histoire champion Suisse de LNA en 1968!

​

Monsieur Charles Frutschi restera comme celui qui a amené notre Club de cœur de l'époque vers les sommets, imposant la suprématie chauxoise durant de nombreuses années dans l'élite du hockey suisse.

​

Il restera aussi, l'homme qui fort d'une équipe de Suisse composée de presque toute l'équipe du HCC, fera monter notre équipe nationale du groupe C au groupe A.

​

Monsieur Charles Frutschi, président du HCC de 1964 à 1976 nous a quitté durant l'année 2013 dans sa 94ème année.

bottom of page